Nos réalisations

Jardins de KAUST à Jeddah

Client

SAUDI ARAMCO

Maître d'ouvrage

SAUDI ARAMCO

Architecte

H.O.K.

Description

Située sur les bords de la Mer Rouge, cette université mixte, à dimension internationale est spécialisée dans le secteur de la recherche scientifique.

L’université « King Abdullah University of Science and Technology » est l’un des projets phare au Moyen Orient. Avec son design innovant et sa complexité technique, ce campus de 21 bâtiments académiques et administratifs, incluant des laboratoires de recherche fondamentale est conçu pour atteindre des performances environnementales élevées.
Projet certifié LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) NC v2.2® Platinum. Il est aujourd’hui le plus grand projet LEED Platinum dans le monde.

Missions d'Oger

Maîtrise d’Œuvre Complète Clefs en main

Aménagement paysager

Surface plantée et arrosée de 84.700 m²

Afin de correspondre aux exigences de LEED®, un système de gestion centralisée de l'arrosage muni d'une station météo met à jour quotidiennement la programmation suivant les besoins.

Quelques chiffres concernant les plantations :
  - Palmiers : 10 essences, 1.362 unités
  - Arbres : 29 essences, 1.056 unités
  - Arbustes : 32 essences, 99.327 unités
  - Plantes grimpantes : 3 essences, 220 unités
  - Plantes grasses : 5 essences, 187.952 unités
  - Plantes tapissantes et fleuries : 8 essences, 136.352 unités
  - Graminées : 12 essences, 82,794 unités

Voirie et Réseaux Divers

Aménagement minéral et paysager d'esplanades. Traitement des eaux pluviales vers des bassins paysagers avec trop plein sur la mer.

Réduction de consommation d’eau

Aménagement paysager économe en eau : utilisation de plantes locales et indigènes afin de réduire les besoins en irrigation. Réutilisation des eaux usées traitées pour l’irrigation des espaces verts.