OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Mai 2018


OGER INTERNATIONAL OUVRE UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTOIRE

 

Oger International ouvre une nouvelle page de son histoire avec la reprise intégrale de son capital par un nouvel actionnaire.

Oger International a, depuis le 5 mars 2018, un nouvel actionnaire, M. Al Khawaja, qui détient désormais 100% du capital au travers de la société française AMK Capital Investment. Ce rachat coïncide avec la fin du plan de sauvegarde de l’emploi et la sortie de la procédure de sauvegarde d’activité entérinée par le Tribunal de Bobigny le 15 février 2018.

 « C’est une nouvelle page de notre histoire qui peut désormais s’écrire, une page plus sereine, tournée vers l’avenir et pleine de nouveaux défis comme nous les aimons chez Oger International. Le savoir-faire, les expertises pointues qui font notre renommée depuis 40 ans vont pouvoir trouver des terrains d’expression plus variés et plus équilibrés. Le territoire français et européen redevient notre priorité mais nous continuons à porter les couleurs de la France au Moyen Orient et en Afrique où nous développons toujours avec succès de nombreuses opportunités », commente Omar Joseph BAROUD, Président Directeur Général d’Oger International.

 

Fleuron de la construction et faire-de-lance des savoir-faire français au Moyen-Orient

Oger International est un Groupe français d’ingénierie et de management de projet de la construction. Sa réputation s’est construite depuis le milieu du 20ème siècle sur ses expertises pointues et sa capacité à relever les défis de grands projets dans des délais très courts. Après le rachat en 1968 par le Groupe Campenon Bernard, l’entreprise Oger s’est spécialisée dans la construction d’immeubles de grande hauteur avec des réalisations de tours sur La Défense (tour CB12 pour IBM, B20 pour AGF, Neptune ou encore Manhattan). Depuis Oger International exporte les savoir-faire managériaux, technologiques et architecturaux français à travers le monde dans une logique d’association aux acteurs locaux de la construction sur des projets très variés, hôtels, hôpitaux, universités, logements, bureaux, sièges internationaux, projets privés.

En 2016, le défaut de son plus important client au Moyen Orient a plongé Oger International dans une obligation de réorganisation et de placement en procédure de sauvegarde (gel de la dette pour 18 mois), avec pour objectif de traiter ses difficultés de trésorerie temporaires et de réorganiser la société.

 

 Nouvel actionnaire, nouvelles perspectives

Le nouvel actionnaire est un investisseur jordanien de premier plan dans des domaines très variés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du nord et aux Etats Unis. Il est actionnaire principal ou détient des participations dans le secteur de la banque, les télécoms, le cinéma et l’hôtellerie.

Aujourd’hui, il souhaite diversifier ses investissements dans le domaine de la Construction. Connaissant les qualités opérationnelles et humaines d’Oger International, il a participé à la restructuration de sa dette et acquis la totalité des actions composant le capital social d’Oger International adhérant pleinement au plan stratégique de développement 2019-2021 porté par le Management de la société.

 Le nouvel actionnaire s’engage à soutenir l’activité et le développement de la société Oger International.

 

Réorganisation stratégique

Oger International s’est réorganisée selon 2 principes : diversification des clients et ancrage solide en France.

Quatre directions régionales (France et Europe, Afrique, Moyen Orient et Arabie Saoudite) et trois pôles métier (architecture-décoration ; fluide-électricité ; structure-infrastructure) structurent l’activité.

Un Comité de développement est mis en place avec les moyens nécessaires pour déployer la nouvelle stratégie d’Oger International.

 

Oger International a développé durant près de 40 années une grande part de son expertise sur de grands projets prestigieux au Moyen-Orient où la société a obtenu le plus haut niveau de classification.

Fort de son expérience, Oger International a décidé de renforcer son activité en France et en Afrique au service de projets complexes et ambitieux.

L’année 2018 offre de belles perspectives dans le domaine de la Construction auxquelles Oger International prendra part et renouera ainsi avec le succès et la croissance.

A horizon 2021, Oger International s’est fixé des challenges volontaires :

-          Retrouver sa place de leader sur le marché de l’Ingénierie de la Construction

-          Diversifier ses Clients, les secteurs et les zones géographiques d’intervention

 

À propos d’Oger International

Oger International est une société française d’ingénierie et de management de projet de la construction présidée par Omar Joseph BAROUD.

Fortement identifiée pour ses savoir-faire innovants et son goût des défis, Oger International, intervient sur la conception et la réalisation de projets publics et privés nécessitant une forte technicité et une pratique du management de projet qui font sa renommée.