OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Avril 2013


OGER INTERNATIONAL, partenaire de L'Oréal sur une mission d'accompagnement à la certification LEED®

La Direction de l’Ingénierie Environnementale n’en est pas à son premier essai de mission de certification LEED®. Déjà missionnée sur un projet de certification pour la Tour Carpe Diem, TGH située à La Défense et récemment certifiée LEED® Platinum, OGER INTERNATIONAL accompagne désormais un acteur majeur dans le secteur des cosmétiques.

OGER INTERNATIONAL s'est vu confier une mission d'accompagnement à la certification LEED® pour la construction d'une nouvelle usine L'OREAL représentant 17000 m² de surface sur 10 hectares de terrain dans la ville du Caire (Egypte).

Il s'agit de l'une des toutes premières installations industrielles à viser une certification LEED® en dehors de l'Amérique du Nord et de l'Europe, ce qui représente un véritable challenge pour notre Direction de l’Ingénierie Environnementale, compte tenu de la complexité technique de ce type de bâtiment et de l'importance des procédés industriels mis en œuvre sur le site.

Ce projet vise une certification LEED® Niveau Silver (argent) et sera la première installation industrielle certifiée LEED® en Afrique.

La Direction de l'Ingénierie Environnementale d’OGER INTERNATIONAL assiste le maître d'ouvrage dans ses choix techniques et architecturaux pour ainsi se conformer aux exigences du LEED®, réaliser les calculs énergétiques nécessaires, assurer le suivi documentaire pour justifier de la conformité et superviser la phase travaux en coordination avec l'entreprise.

La mission inclut également la coordination des essais de réception "Commissioning" en conformité au référentiel LEED®.