OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Avril 2013


OGER INTERNATIONAL s'associe à un projet durable: "Villages Nature"

OGER INTERNATIONAL réalise la mission de Maîtrise d’Œuvre Technique + Economie de la construction sur un nouveau concept de tourisme durable intitulé « Villages Nature » situé près de Euro Disney avec l’Agence Jean de Gastines (Centre Pompidou de Metz).

«Villages Nature» est le fruit de la co-entreprise Euro Disney – Pierre & Vacances Center Parcs qui proposera d'ici à 2015, sur 259 Ha pour une première phase, la construction de 1730 unités d’hébergement réparties sur trois villages à thème, autour d'un pôle central constitué d'un aqualagon.

L’un des atouts de ce projet est l’utilisation de la géothermie qui alimentera l’aqualagon ainsi que toute la production d’eau chaude sanitaire et de chauffage des appartements... Des bassins ludiques ou lacs d’agrément, des jardins à thèmes, une ferme ainsi que des univers de jeux et de détente (île de l’aventure ou forêt sportive) viendront compléter les équipements résidentiels et l’Aqualagon.

La mission d'OGER INTERNATIONAL s'orientera plus précisément sur la conception de 249 cottages à ossature bois (R et R+1) et 111  appartements répartis sur un ensemble de bâtiment formant un effet collinaire en R+3 maxi, près d’un lac.

Ce projet dans son ensemble se veut être exemplaire en matière de réduction maximale de son empreinte écologique. Les visiteurs pourront y vivre des expériences nouvelles autour de la quête de l’harmonie entre l’homme et la nature, tout en étant sensibilisés aux enjeux du développement durable.

Cette opération emblématique est le plus important investissement réalisé en Seine et Marne depuis la création de Disneyland Paris.