OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Juin 2016


Oger International signe un contrat de décoration d’intérieur pour un Hôtel particulier en Chine

 

C’est un projet  prestigieux sur lequel Oger International va une nouvelle fois apporter toute son expertise de conseil en architecture et sa « French touch ». 

Dessiné par un architecte américain et fortement inspiré du Château de Vaux-le-Vicomte, l’hôtel particulier  de 2500 m² qui accueillera la famille Liang est situé au bord d’un lac dans la province de Pékin.

L’Hôtel est composé d’une trentaine de pièces, toutes décorées dans un style du XVIII. Les salles de réception du rez-de-chaussée dont les plafonds atteignent plus de 5 mètres de haut,  sont  habillées de boiseries sculptées et d’un parquet style Versailles.

A l’étage,  quatre appartements de 150 m² abritent de belles salles de bain en marbre. Le sous-sol est quant à lui réservé aux loisirs et comprend une piscine intérieure, une salle de projection, une salle de gym ainsi qu'une cave à vin.

Le contrat (d’une période de 10 mois) qui a été signé par Oger International en septembre 2015 correspond à la prise en charge de toute l’architecture d’intérieur (de la phase conception jusqu’à la phase DCE) ainsi qu’une partie de l’architecture d’extérieur pour le choix des fabricants de menuiseries extérieures, les pierres de façade ou encore le choix de la toiture. Dans sa mission de conseiller, Oger International a sélectionné les meilleurs artisans français travaillant pour des bâtiments historiques et classés.