OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Juin 2015


NOUVELLE MISSION D'AMO POUR OGER INTERNATIONAL : CONSTRUCTION DU NOUVEAU SIEGE SOCIAL DE SMABTP

 

En février 2015 le groupe SMA a sollicité OGER INTERNATIONAL pour l’accompagner sur le suivi d’un CPI (contrat de promotion immobilière), contracté avec la société BOUYGUES IMMOBILIER pour la construction de son siège social dans le XVème arrondissement Paris, à l’emplacement de l’ancien hôtel Pullman, porte de Sèvres.

Cet ouvrage dessiné par le cabinet Wilmotte & Associés, représente une surface utile de 33 640 m² et se développe au sein d’un ensemble immobilier complexe abritant également un hôtel. Ce bâtiment à la pointe de la technologie comporte entre autre un auditorium polyvalent de 400 places.

Les missions confiées à OGER INTERNATIONAL comprennent :

  • le suivi de l’exécution des travaux, comprenant les sujets d’hygiène et de sécurité,
  • la réception de ce bâtiment à la triple qualification : «BREEAM niveau good», «Leed niveau gold» et «NEF bâtiments tertiaires – Démarche HQE®»,
  • la mise en service de la Maintenance et de l’exploitation,
  • un accompagnement pendant l’année de parfait achèvement, ainsi que pendant la garantie biennale.

Ces missions nécessitent une forte réactivité face aux modifications ou difficultés techniques du projet, et mobilisent l’ensemble des compétences intégrées OGER INTERNATIONAL « en temps réel » (lots techniques, structure, économie de la construction, cadre juridique et architecture…).

Une telle opération illustre une fois encore la capacité d’OGER INTERNATIONAL à accompagner des investisseurs en toute indépendance sur des opérations complexes, avec une palette complète de services techniques, économiques et juridiques.

Juin 2016 : après un an et demi de travaux, le chantier du siège social de SMA BTP progresse  aujourd'hui dans sa  phase « gros œuvre ». Le clos couvert est prévu en septembre ainsi que le démarrage des CET et CEA après validation du témoin. S’élevant aujourd’hui sur 7 étages (sur 3 niveaux de sous sol), la livraison prévue pour la fin de l’été 2017 sera effectuée dans le délai imparti.

Investisseur : SMA

Promoteur : Bouygues Immobilier

Architecte : Wilmotte & Associés    

MOE : Artelia

SU : 33640 m²

Début travaux : fin 2014

Prévision Livraison : été 2017