OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Juin 2016


Oger International et Finalcad annoncent un partenariat stratégique

Oger International a retenu Finalcad à l'issue d'un long processus de sélection ; la capacité d'anticipation que permet Finalcad par ses démarches de gestion des réserves, d'analyses prédictives et BIM ont été des critères déterminants. Finalcad et Oger International s'inscrivent effectivement tous deux dans une démarche "zéro défaut", inspirée de l'industrie et appliquée au monde de la construction. Après avoir commencé par numériser le processus de levée de réserves, Finalcad s'est attelé à numériser les contrôles de qualité en amont permettant à ses clients d'identifier et corriger les anomalies à la source. Les capacités d'analyse prédictives de Finalcad permettent également d'anticiper les anomalies avant même leur apparition.

Vers une révolution des méthodes du BTP et une démarche "zéro défaut"

Avec plus d'un million de mètres carrés modélisés en BIM, Oger International est un leader incontesté du BIM en France et à l'International. Oger International s'est positionné très tôt sur le BIM, notamment du fait de sa présence dans des pays où le BIM est devenu obligatoire sur les chantiers ; la Société propose des solutions et méthodologies BIM parmi les plus innovantes au monde, notamment : la méthodologie du schéma directeur sur BIM et l'outil Témoin Virtuel®. Oger International est intervenu avec le BIM sur des projets emblématiques : Le Louvre d'Abu Dhabi, la Tour Odéon de Monaco, les centres commerciaux d'Ikéa Centres... C'est donc naturellement qu'Oger International s'est tourné vers Finalcad, l'entreprise proposant la solution de "BIM terrain" la plus performante. L'association d'Oger International et de Finalcad permet de proposer à leurs clients une combinaison des outils BIM les plus performants, en conception d'une part et sur le terrain d'autre part.

Jean-Charles Bangratz, Directeur Innovation et Digital chez Oger International déclare : " Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Finalcad ; nous connaissons les capacités immenses de cet outil et surtout la manière dont il permet d'adapter le BIM au chantier. Ce rapprochement est une opportunité clé qui va nous permettre de proposer à nos clients des technologies encore plus précises et pertinentes."

De son côté, Joffroy Louchart, co-fondateur et vice-président en charge du développement commercial de Finalcad estime que " le rapprochement avec Oger International, entreprise de renommée internationale et leader incontesté des solutions BIM, est une immense opportunité pour Finalcad. Cette association va nous permettre d'apporter notre savoir-faire à des chantiers d'envergure et d'étendre notre développement international, déjà très avancé en Asie, au Moyen-Orient, toujours animé par le même objectif : changer la façon de construire."