OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Avril 2013


Tour Odéon: Entre ciel et mer

Forte de son expertise en technologie MIB – Modélisation Informatique du Bâtiment – OGER INTERNATIONAL intervient en tant que prestataire-expert sur un projet exceptionnel : la construction d’un double gratte-ciel à Monaco, plus haute construction de la ville à l’architecture et aux contours hautement remarquables.

En s’appuyant sur son expertise MIB, OGER INTERNATIONAL assure depuis mars 2011 une mission de synthèse pour la Société VINCI Construction France (VCF), titulaire du marché de construction en Entreprise Générale pour la réalisation de la Tour. VCF prévoit de finaliser cet ouvrage dans un délai de 56 mois et pour un budget travaux supérieur à 300 M€. L’opération est désormais lancée (fondations profondes en cours) et l’échéance est fixée à juillet 2014.

La Direction de synthèse d'OGER INTERNATIONAL, dotée de l'expertise MIB (Modélisation Informatique du Bâtiment), sera présente sur le projet pendant 19  mois. Un maquettage 3D des plans EXE sera réalisé par nos services "off site" et régénéré pour assurer la finalisation des études Tous Corps d’Etat.

Située juste au-dessus des plages du Larvotto, la future Tour Odéon, sera édifiée dans le quartier de l’Annonciade à l’Est de Monaco. Cet ensemble, représentant 105 000 m² de surface plancher atteint jusqu’à 170 mètres de hauteur. Sur 3 000 m² d’emprise au sol, elle offrira 550 places de stationnement en souterrain sur 10 niveaux de sous-sol et les 7 premiers étages seront composés de bureaux, commerces et d’un spa.

Imaginée par l'architecte monégasque Alexandre Giraldi comme une tour à deux axes, des logements domaniaux et privés de haut standing seront positionnés au-dessus de ce « socle », surmonté de deux ailes de 44 et 48 étages. Une villa de toit avec piscine, en quadruplex, de plus de 2000 m², dominera cet ensemble et sera le joyau de l’édifice.

Grâce à une parfaite maîtrise des nouvelles technologies du bâtiment, OGER INTERNATIONAL accède ainsi à une mission d’exception, coordonnée par notre Direction des Systèmes d’Information.