OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Juin 2013


Un grand théâtre à Casablanca

OGER INTERNATIONAL a remporté, par l’intermédiaire d’OGER INTERNATIONAL Maroc, un appel d’offres public sur une mission d'ordonnancement, pilotage et coordination des Etudes et Travaux du futur Grand Théâtre de Casablanca.

Mandatée par CASABLANCA AMENAGEMENT, OGER INTERNATIONAL prévoit, sur un terrain de 1.5 ha :

  •  la réalisation du Grand Théâtre en tant qu'espace culturel composé d'une grande salle de spectacle de 1800 places, d'une salle de théâtre de 600 places, d'une salle des musiques pouvant accueillir 300 personnes debout, de salles d'événements et de foyers de rencontres, d'un village des artistes et des techniciens (salles de répétition, loges, foyers, salles techniques...), d'espaces commerciaux variés (cafés, restaurants, boutiques...). Les surfaces SHON s'élèvent à 18373 m².
  •  le réaménagement de la surface de la place Mohammed V d'environ 40 000 m².

Les travaux d'une durée prévisionnelle de 36 mois débuteront en décembre 2013, dès finalisation des études d’ici 1 année.

Ce projet d'exception d'une surface SHOB de 37 508 m2, situé sur la place Mohammed V, et conçu par l'Atelier d'Architecture Christian De Portzamparc, sera un espace d'art et de culture dédié aux arts de la scène, d'envergure internationale et structurant sur le plan urbanistique, architectural et touristique.