OGER INTERNATIONAL

Actualités

Retour aux actualités Avril 2013


Un nouveau projet sur les rails pour OGER INTERNATIONAL

Le projet est lancé : une ligne à grande vitesse de 450 km, qui permettra de relier les villes saintes de La Mecque à Médine en Arabie Saoudite est en cours de construction. Une nouvelle opportunité pour OGER INTERNATIONAL de mettre en avant ses capacités en matière d’ingénierie.

Un train à grande vitesse atteignant 320 km/h, équipé des dernières technologies, desservira au total 5 nouvelles gares ultra modernes (La Mecque, Jeddah, notamment à l’aéroport international King Abdulaziz, Médine, King Abdullah Economic City à Rabigh (KAEC), future grande ville économique du pays).

Projet scindé en deux phases, OGER INTERNATIONAL participera à la livraison du 2ème « package » de la phase 1 du projet « HHR », avec la construction de la gare de Jeddah (360 000 m² de superficie totale) et la gare de KAEC - Cité Economique du Roi Abdallah - (125 000 m² de superficie totale), dans le cadre d’une mission d’études, de planification et de Système d’Echange de Données Informatisées (SEDI).

Toutes les gares bénéficieront des meilleurs aménagements et les passagers pourront évoluer dans de larges couloirs de circulation. Un effort tout particulier sera apporté d’un point de vue environnemental pour allier confort et modernité. Les espaces intérieurs seront notamment éclairés par la lumière naturelle.

L’inauguration de la ligne La Mecque, Jeddah, Médine est prévue pour 2014. Un projet à la hauteur du savoir-faire et de l’expérience d’OGER INTERNATIONAL qui fera de l’Arabie Saoudite le premier pays à bénéficier des avantages de la Grande Vitesse dans cette partie du monde.